Le Swin-golf de Cremin est ouvert tous les jour de 9h. jusqu'à la tombée de la nuit 7/7.

Avec ses 60 habitants et ses nombreuses activités, Cremin et l'une des plus petites et amusantes communes de Suisse !

Le village est situé sur les plateaux et collines qui dominent de 100 mètres la rive gauche de la Broye, à 3 km au nord de Lucens sur la route d'Yvonand. Cremin jouit d'une vue étendue sur les Préalpes fribourgeoises et sur les Alpes. A ses pieds un terrain vallonné permet un jeu varié et très amusant.

Visitez aussi le village voisin de Lucens et notre magnifique région verte de la Broye. On est à 30 mn. de voiture de Lausanne, Vevey/Montreux, Bulle, Fribourg, Morat, Yverdon et à 1 heure de Genève et Berne

lucens

Ca ressemble au golf, on joue comme au golf, mais c’est du swin-golf! 

- On joue avec une balle inoffensive et une seule canne

- La balle est molle et pas dangereuse (contrairement au golf), alors tout le monde peut y jouer tout de suite mais après une petite initiation sympa. 

- Comptez 2h30 pour jouer 12 trous et 4 heures pour jouer 18 trous, mais on vous propose aussi de jouer 14 trous en 3 heures. Vous choisissez de jouer le nombre de trous que vous voulez en conséquence du temps à votre disposition, de vos intérêts et aptitudes...

Et nouveau depuis 2015, jouez plus facilemment avec un troisième départs 60% de la longueur sur chaque trous:

  Panneaux  blancs: Départs TRES difficiles 100%
  Panneaux   bleus: Départs moyens             80% 
  Panneaux rouges: Départs faciles               60% 

- Et c’est pas cher! (Tout compris accès au parcours pour la journée, location de la canne, achat d'une balle et un lot de cinq tees; par adultes; Fr. 21.- et Fr. 12.- pour enfant de 7 à 16 ans, gratuit pour les plus petits). Initiation gratuite!

Le terrain est grand; Une surface de 60’000m2 et  d'une longueur de 1'580 mètres de zones de jeux, sans compter que pour rejoindre certains trous, vous traverser des forêts, des pâturages et même un pont suspendu sur un précipice!!

Historique

Le Swin-Golf est né il y a plusieurs dizaines d’années en France de la volonté de quelques passionnés de faire partager leur amour du golf au plus grand nombre. Ils ont développés un concept de jeu simple avec une balle souple sans danger et accessible à toutes et à tous.

Depuis plusieurs générations il y a deux familles Bessard qui exploitent le domaine agricole. Mais pour rester sur ses terres, il a fallut trouver de nouveaux débouchés… Et c’est en 1994 que débutait l’aventure à Cremin avec quelques trous dans une prairie. Puis 9 trous en 1996 et finalement 18 trous en l’an 2'000. Eh oui! On a fêté les 20 ans en 2014!

En 2014, 9’700 joueurs sont venu s’amuser à la ferme.

Bienvenue, la saison 2017 commence le 3 mars et se termine le 15 novembre. Ouvert en self-service pour les joueurs habituels et initiés en hiver. En attendant regardez le petit film super sympa réalisé pas Yves Jacques....

film yves jacques

                                                                                                              signaturextopheetmichel